Mayor, organisme de DPC

f t g v l e
15/03/2013

Les organismes de formation souhaitant dispenser des programmes de DPC auprès des professionnels de santé doivent, depuis le 1er janvier 2013, avoir été reconnu enregistré et évalué par l’OGPDC. C’est fin décembre dernier que Mayor a reçu l’habilitation de la part de l’OGDPC. Cette habilitation fait de Mayor un organisme de DPC.

Consultez notre charte DPC

 

Les organismes de DPC sont évalués par la commission scientifique indépendante compétente ou la commission scientifique du HCPP  (cf. art. R. 4021-24 du décret n°2011-2113 du 30 décembre 2011 relatif à l’organisme gestionnaire du DPC). Si l’évaluation est défavorable, le suivi des programmes mis en œuvre par cet organisme ne concourt pas, pour le professionnel de santé, au respect de son obligation de DPC.

Cette habilitation vise à valider la liste des méthodes et modalités de DPC.  Les exigences méthodologiques portent sur les programmes, les supports utilisés, les intervenants et la traçabilité de l’engagement des professionnels. Pour en savoir plus sur le DPC, consultez notre article dédié : Le Développement Professionnel Continu.

Autres actualités Mayor